Thymox HOOF devient la première solution de bains de pieds listée par OMRI Canada et Québec Vrai

Thymox HOOF le médicament vétérinaire destiné au contrôle de la dermatite digitée, vient de franchir une autre étape importante dans le paysage réglementaire canadien, le produit est à présent accessible pour la production laitière biologique. Thymox HOOF fait maintenant partie de la prestigieuse liste de produits d’OMRI Canada et a reçu l’attestation de Québec Vrai comme intrant accepté pour la production biologique.

« Il s’agissait déjà d’un produit innovateur, en tant que seul médicament vétérinaire destiné au contrôle de la dermatite digitée dans les pédiluves; mais cette nouvelle attestation vient de faire de Thymox HOOF quelque chose d’unique et de jamais vu » déclare Frank Palantoni, directeur général de Laboratoire M2.

« Aucun autre produit pour bain de pieds permis en vertu de la norme biologique canadienne n’est également enregistré en tant que médicament à Santé-Canada, confirme Émilie St-Pierre, la responsable des affaires réglementaires ayant piloté le dossier. Thymox HOOF sera également une option permettant aux producteurs laitiers de se conformer aux règlements du programme ProAction ».

« Il est certain que ce sera toute une révolution dans le domaine de l’hygiène des fermes laitières biologiques, continue Ulysse Desranleau Dandurand, V.-P. ventes. La demande était là : à chacune des conférences auxquelles nous assistions, on nous demandait si Thymox HOOF pouvait être utilisé dans les élevages bios. Il faut savoir que les lésions de dermatite digitée, aussi appelée piétin d’Italie, sont normalement traitées avec des antibiotiques. Or, l’usage d’antibiotiques est proscrit dans les élevages bios; la prévention est donc d’autant plus importante. ».

Serge Auray, Président et fondateur de Laboratoire M2, résume cet accomplissement ainsi : « Il s’agit au final de l’aboutissement de notre vision : mettre des produits à l’efficacité et à l’innocuité éprouvées à la disposition de tous les producteurs laitiers, partout au Canada. Aujourd’hui, grâce à l’attestation accordée à Thymox HOOF par OMRI Canada et Québec Vrai, ce sont effectivement tous les producteurs laitiers canadiens qui ont accès à une solution légitime pour le contrôle de la dermatite digitée ».