THYMOX HOOF® approuvé comme médicament contre la dermatite digitée

THYMOX HOOF ™ approuvé comme médicament vétérinaire

Un produit révolutionnaire approuvé au Canada contre la dermatite digitée

Laboratoire M2, le fabricant de THYMOX HOOF™, annonce l'approbation du THYMOX HOOF ™ par Santé Canada comme médicament vétérinaire, une percée dans le contrôle de la dermatite digitée (DD), maladie hautement infectieuse qui provoque des boiteries et des pertes importantes au niveau de la productivité des vaches laitières.

 

«Avec près d'un million de vaches laitières au Canada, il y a un énorme potentiel de marché pour THYMOX HOOF ™», a déclaré Frank Palantoni, PDG de LaboratoireM2. «Nous sommes extrêmement heureux d'offrir THYMOX HOOF ™ pour distribution auprès des cliniques vétérinaires canadiennes, le médicament étant disponible dès aujourd’hui au Centre de distribution des médicaments vétérinaires (CDMV)."Nous sommes très fiers de contribuer à la productivité de l'industrie laitière canadienne, ainsi qu’à la préservation des ressources naturelles du Canada, en particulier du sol. Depuis des décennies, les agriculteurs n’avaient accès qu’à des produits chimiques difficiles à manipuler, toxiques et cancérigènes pour utilisation en bains de pieds, qui en supplément portaient préjudice à l'environnement. THYMOX HOOF ™ est maintenant disponible à travers tout le Canada; c’est une solution biodégradable qui ne nécessite qu'une simple dilution dans l'eau, des avantages cruciaux pour l’industrie laitière. " a ajouté Palantoni.

Jusqu'à présent, une ferme n’avait pratiquement pas d’autres choix que d'utiliser des produits chimiques comme le sulfate de cuivre, un métal lourd, qui est difficile à dissoudre, toxique, caustique, et qui ne se dégrade pas quand l'eau du bain de pieds est rejetée dans l’environnement. Un autre produit chimique, le formaldéhyde, également utilisé depuis des décennies, est un carcinogène connu et un polluant atmosphérique.

Dans le monde entier, les produits laitiers représentent la production agricole la plus importante, pour une valeur de 200 milliards $, avec un estimé de 270 millions de vaches pouvant être atteint de dermatite digitée.

L’efficacité de THYMOX HOOF ™ est basée sur l'action de thymol, une composante retrouvée dans le thym, une plante aromatique. Cet ingrédient actif a des propriétés antimicrobiennes puissantes et tue les micro-organismes pathogènes tels que les tréponèmes, qui provoquent des lésions de DD aux sabots, induisant ainsi des boiteries qui réduisent la productivité laitière.

"En tant que premier médicament approuvé pour bains de pieds, nous sommes très heureux d'offrir aux agriculteurs une solution sûre et efficace contre la dermatite digitée», a déclaré le Dr Marianne Allard, responsable scientifique en chef au Laboratoire M2. «Notre approbation fait suite à de nombreuses années de travail au développement de la technologie anti-microbienne THYMOX et à plusieurs années d’essais en laboratoire et en terrain pour confirmer l’innocuité et l'efficacité ™ de THYMOX HOOF. Ces données nous ont permis de supporter l’application de THYMOX HOOF ™ comme médicament vétérinaire (DIN 02453479). "

À propos de Laboratoire M2

Laboratoire M2, basée à Sherbrooke au Canada, s’est bâti une forte réputation en innovation et expertise pour les produits de technologie «verte» en désinfection et biosécurité sous la marque THYMOX™. La compagnie commercialise actuellement une gamme leader de produits désinfectants biodégradable sur la base de leur plate-forme technologique exclusive. Les formulations sont conformes aux critères environnementaux UL pour Ecologo 2794. En plus de sa gamme de produits de santé animale, Laboratoire M2 distribue également des produits et ingrédients destiné aux secteurs de la vente au détail, institutionnel et de phytoprotection.

Pour plus d'informations sur Laboratoire M2 visitez: thymox.com.