Lancement de THYMOX™ Footbath en Chine

Un autre pas vers l’avant dans la croissance de l’industrie laitière en Chine

Le désinfectant THYMOX™, véritable percée scientifique à base botanique, sera maintenant distribué et vendu en Chine, tel qu’annoncé lors d’une conférence de presse à Beijing aujourd’hui. Le bain de pied THYMOX™ sera distribué par Uniterumen, un chef de file en Chine dans le domaine de la santé animale.

"L’arrivée de THYMOX™ sur le marché chinois est une autre étape importante dans la commercialisation mondiale de notre technologie révolutionnaire et un grand bond vers l’avant pour l’industrie laitière émergente chinoise. Pour la première fois, les fermiers chinois auront un produit pour lutter contre la dermatite digitée (DD), une des maladies infectieuses les plus coûteuses qui peut affecter 12 millions de vaches laitières en Chine, par l’utilisation du produit le plus efficace, écologique et sécuritaire sur le marché", a affirmé Serge Auray, Président et fondateur de Thymox à la conférence de presse.

 

THYMOX™ est le seul traitement efficace contre la dermatite digitée scientifiquement prouvé, qui est non toxique, non cancérogène et sécuritaire pour les employés de ferme et les vaches. Contrairement au sulfate de cuivre corrosif ou aux produits à base de formaldéhyde toxiques traditionnellement utilisés par les fermiers, THYMOX™ est l’alternative « verte » non corrosive et biodégradable. Son ingrédient actif, le thymol, est extrait de la plante de thym et THYMOX™ a reçu le grade de toxicité le plus bas possible sur l’échelle de l’agence de protection environnementale américaine (EPA). Tout récemment, THYMOX a été approuvé au Canada comme le premier médicament pouvant traiter et contrôler la DD. L’usage commercial de THYMOX™ en agriculture et pour les soins animaliers a déjà épargné l’environnement de l’empoisonnement par métaux lourds qui auraient autrement été lessivés dans le sol.

"Nous sommes extrêmement fiers d’être le distributeur officiel de THYMOX™ en Chine, a déclaré le Dr Li Hui, Président de Uniterumen." L’industrie laitière chinoise est en croissance rapide et nous sommes certains que cette technologie innovatrice améliorera significativement la productivité des fermes laitières chinoises. Nous sommes également heureux que THYMOX™ soit non toxique et sécuritaire pour les employés et écologique et respectueux de l’environnement."

À propos de Laboratoire M2

Laboratoire M2 de Sherbrooke au Canada s’est forgée une réputation fort respectée pour son expertise et son innovation de produits de désinfection écologiques « verts » et ses solutions technologiques pour la biosécurité sous la marque de commerce THYMOX™. L’entreprise commercialise présentement une gamme de produits innovants, biodégradables, désinfectants et antimicrobiens basés sur leur plate-forme technologique exclusive, qui ont une certification
environnementale de l’UL (Ecologo2791). Sa ligne de produits pour soins animaliers comprend THYMOX HOOF® et THYMOX FOOTBATH® utilisés pour protéger les animaux de ferme, principalement les vaches, contre la dermatite digitée, une maladie du sabot. On estime qu’il y a 270 millions de vaches laitières mondialement susceptibles de contracter la dermatite digitée, qui produisent environ 240$ billion USD de lait annuellement. La disponibilité croissante de THYMOX FOOTBATH® à travers l’industrie laitière mondiale apportera des économies potentielles aux fermiers en plus de la promesse d’amélioration de la santé des sabots et, par le fait même, la productivité de leurs vaches, sans oublier l’élimination de million de tonnes de produits chimiques toxiques de leurs fermes et de leur environnement. THYMOX distribue également des produits et des ingrédients par des ententes sous étiquettes privées dans les secteurs institutionnels, de détail et de la protection des cultures.

Pour plus d’information à propos de Laboratoire M2 visitez: thymox.com.